Aller au contenu principal
burger menu

FAQ

1. Dans le cadre de ma recherche (cession / reprise), je suis en contact avec d'autres intervenants (Chambre de Commerce, cabinet spécialisé...), est-ce que je peux néanmoins souscrire un contrat e-RIS ?

Oui, parce que le contrat d'adhésion e-RIS est un contrat non exclusif.

2. J'ai l'habitude de travailler avec mon expert-comptable et mon avocat en qui j'ai toute confiance : pourront-ils m'accompagner dans la transaction ?

La démarche e-RIS a été conçue de telle manière que le cédant (ou le repreneur) puisse continuer à s'entourer des conseillers de son choix.

3. Les informations que je communique sur mon projet risquent-elles d'être connues (notamment par les salariés de l'entreprise, les clients, les fournisseurs, ou des concurrents ?)

La confidentialité est une des conditions importantes du succès d'une opération ; l'organisation de la circulation de l'information a été conçue de manière à la préserver de la manière la plus stricte ; c'est la raison pour laquelle les informations sont diffusées sous forme de "fiches aveugles". La confidentialité n'est levée qu'au moment des premiers échanges de documents, après la signature d'une lettre d'engagement de confidentialité par la personne bénéficiaire de l'information.

4. Qui fait la valorisation de mon entreprise ?

La valorisation de votre entreprise sera effectuée par l'expert de votre choix. Le cas échéant, vous pourrez faire appel à des spécialistes e-RIS.

5. Une opportunité m'intéresse, qui peut me donner de plus amples informations à son sujet ?

C'est votre responsable "Haut de Bilan" avec lequel vous êtes en relation dans votre Caisse régionale qui, aux vues des rapprochements proposés, pourra vous proposer un complément d'information sur les contreparties identifiées et pourra organiser la relation.

6. J'envisage de céder mon entreprise ou de reprendre une entreprise, à qui dois-je m'adresser ?

Vous pouvez vous reporter à la rubrique contacts pour identifier vos contacts en région.

7. Je ne suis pas client du Crédit Agricole, comment puis-je faire pour bénificier de l'offre e-RIS ?

Il me suffit de remplir le formulaire cession ou reprise accessible directement depuis la page d'accueil via l'espace cession ou reprise.