Aller au contenu principal
burger menu

KLÖZMANN

La Caisse régionale Loire Haute-Loire accompagne l'acquisition par la société CFL de la société KLÖZMANN

LE CEDANT

CONCEPTEUR, FABRICANT D'OUVRANTS MÉTALLIQUES ET AUTRES SOLUTIONS DE SÉCURITÉ BREVETÉES

La société KLÖZMANN est un concepteur-fabricant de systèmes d'ouvertures anti-vandalisme pour les logements collectifs. Dotée d'une marque Block-Axess, la société pousuit sa diversification produit, pour élargir la gamme de solutions.

Robustesse, fiabilité, et sur mesure, les produits KLÖZMANN sont reconnus par les gestionnaires de parcs fonciers. La technicité et la qualité des produits font la réputation de la société KLÖZMANN.

Grâce à ses qualités intrinsèques et les brevets qui couvrent le système Block-Axess, KLÖZMANN figure comme second opérateur spécialisée sur son marché.

Après avoir construit un socle solide, l'actionnaire de KLÖZMANN a souhaité adosser son entreprise à un groupe indutriel, CFL, qui poursuivra le développement de la société.
 

 

LE REPRENEUR
CFL ET LE GROUPE ESLEA PERMET D'ACCROITRE LA FABRICATION, DÉVELOPPER LE BUSINESS ET POURSUIVRE LES PROJETS DE KLÖZMANN

Patrice Faivre Duboz, à la tête du groupe ESLEA, reprend l'entreprise. Ce spécialiste de la chaudronnerie a fortement investit dans son outil de production et réfléchit à une stratégie de croissance externe pour développer son groupe dont les savoir-faire sont multiples:

- Tout type de chaudronnerie (grâce à une équipe de compagnons expérimentés) travaillant sur l'inox, l'aluminium, l'acier, le titane ainsi que la tôlerie, métallerie, serrurerie avec des prestations globales d'intégrateur d'installation sur site.
- Activité de découpe laser et jet d'eau (tube et à plat)
- Intégrateur et réalisateur des projets clients (mobilier urbain, mobilier design, mais également équipements de la maison sur-mesure...)

Le repreneur, Patrice Faivre Duboz, a été séduit par l'entreprise KLÖZMANN, par les synergies possibles entre ses différentes sociétés et la capacité de pouvoir amplifier le développement de l'affaire reprise.
Des travaux sont en cours de réalisation pour déménager la société KLÖZMANN à proximité du site de CFL.