Aller au contenu principal
burger menu

GENELOT

La Caisse régionale Champagne Bourgogne accompagne la cession de la société GENELOT au groupe ROUGEOT VITI

LE CEDANT

UNE SOCIÉTÉ SPECIALISÉE A FORTE NOTORIÉTÉ RÉGIONALE

La société GENELOT et sa filiale sont spécialisées dans les travaux publics agricoles viticoles.
La société intervient notamment dans le terrassement des vignes et la construction de murets en pierres sèches.
Si cette activité spécifique est souvent le fait d’intervenants de très petite taille en Bourgogne, le niveau d’activité développé par de la société GENELOT (plus de 2ME CA et 15 salariés) lui a permis au travers d’un important parc de matériels de perpétuer un savoir-faire spécifique et donc de jouir d’une belle notoriété auprès du monde viticole.

Le dirigeant qui souhaitait faire valoir ses droits à la retraite,  recherchait un repreneur régional établi, professionnel du secteur des « travaux publics »,  capable de pérenniser son entreprise, d’apporter au travers de son propre réseau un volume d’affaires supplémentaire et les moyens humains et matériels de le réaliser.
 

LE REPRENEUR

LE DIRIGEANT D'UN IMPORTANT GROUPE FAMILIAL ET REGIONAL DE TRAVAUX PUBLIC

 C'est le dirigeant d'un important groupe familial de travaux publics, réalisant un chiffre d'affaires de 100M euros et comptant près de 600 salariés, qui reprend l'activité. Il souhaitait, de par ses racines vigneronnes, renouer avec les travaux de la terre et de la vigne.

La société ROUGEOT VITI à récemment  été créée. Cette structure a trouvé, dans le rachat des actifs de GENELOT, un accélérateur de son implantation dans le domaine viticole et de son développement vers cette nouvelle activité, au bénéfice des domaines viticoles de BOURGOGNE.

La proximité géographique entre les deux parties a été également un élément facilitateur du rapprochement.