Aller au contenu principal
burger menu

LABORATOIRE LESIMPLE

La Caisse régionale Champagne-Bourgogne accompagne la reprise de la société LABORATOIRE LESIMPLE par la société BURGUNDIA OENOLOGIE

LE CEDANT

LABORATOIRE  LESIMPLE a été créé en 1992 par un œnologue Monsieur Jacques LESIMPLE,  accompagné par son épouse.

Le laboratoire est très actif auprès des domaines de CHABLIS et d’AUXERRE et jouit d’une excellente réputation.

Monsieur LESIMPLE et son épouse, songeant à la transmission de leur laboratoire d’œnologie, souhaitaient s’appuyer sur une organisation et une structure plus importante qui favorise son développement.

 

LE REPRENEUR

BURGUNDIA ŒNOLOGIE est un important laboratoire d’œnologie fondé par Monsieur KYRIAKOS KYNIGOPOULOS, figure emblématique dans le monde des vins de Bourgogne.

Depuis 25 ans les équipes de BURGUNDIA ŒNOLOGIE accompagnent les domaines, dont les plus prestigieux, dans l’élaboration des meilleurs vins au travers d’analyses ultraperformantes, de conseils et de solutions œnologiques adaptées (sélection d’actions et de produits œnologiques).

Depuis quelques années, Monsieur KYNIGOPOULOS cherchait à renforcer sa présence sur le territoire de production des vins de CHABLIS et dans ce cadre souhaitait pouvoir se rapprocher d’un laboratoire implanté dans cette région nord de la Bourgogne.
Ce rapprochement qui permet à BURGUNDIA ŒNOLOGIE d’étendre son périmètre d’action sur la bourgogne est également une source importante de synergies tant dans les savoir-faire réciproques que dans la distribution des produits œnologiques.

La réalisation de la reprise de la SAS LABORATOIRE LESIMPLE par la SARL BURGUNDIA ŒNOLOGIE est effective au 01 juin 2021.