Aller au contenu principal
burger menu

RWT ENERGY

La Direction Entreprises Sud-Ouest de LCL accompagne la recomposition du capital de la société RWT ENERGY

LE CÉDANT

UN MARCHE OFFRANT DES PERSPECTIVES DE DEVELOPPEMENT SIGNIFICATIVES

La société RWT ENERGY est spécialisée dans la construction de réseaux et télécommunications.
Reconnue pour son professionnalisme en terme de qualité de prestations, la société créée en 2015 emploie 85 collaborateurs et dispose de 5 sites : Bordeaux, Angoulême, Paris, Châteauroux et Nantes.

En parallèle de l'activité de RWT ENERGY, les actionnaires sont à la tête des MAISONS ÉGLANTINE (constructeur de maisons individuelles) et d'AMILYS (énergies renouvelables). Pour pouvoir se consacrer davantage au développement de ces 2 activités, Manuel Monteiro et Jérôme Vinsonneau ont ouvert le capital de RWT ENERGY à Patrick Trefois, accompagné des fonds d'investissement AQUITI et SOFIMAC.

" Nous avons créé cette activité dans la construction de Réseaux et Télécommunications en 2015, persuadés du potentiel énorme de ce marché. Aujourd'hui, Patrick Trefois en qui nous croyons fortement, va permettre à RWT de continuer le chemin que nous avons tracé depuis nos débuts. Nous sommes particulièrement fiers de rester à ses côtés en tant qu'actionnaires et ainsi participer à une belle aventure, qui, nous l'espérons, sera jalonnée de succès." Manuel Monteiro et Jérôme Vinsonneau

LE REPRENEUR
UN DIRECTEUR GÉNÉRAL DE GRANDS GROUPES EN FRANCE ET EN EUROPE
Cet ancien Directeur Général de business units chez SUEZ et PLASTIC OMNIUM, possède un parcours d'étude orienté chimie et sciences des procédés.
Séduit par le modèle économique et le profil des cédants, Patrick Trefrois se lance dans un nouveau domaine qu'est la construction de réseaux de télécommunications.

L'accompagnement et la persévérance de LCL ont permis à ce projet d'aboutir après 2 années de rebondissements.