Aller au contenu principal
burger menu

TRANSPORTS CLEMENT ET FILS

La Caisse régionale Atlantique Vendée accompagne la cession de la société DES TRANSPORTS CLEMENT ET FILS à la société TRANSPORTS RABOUIN

LE CEDANT

UNE ENTREPRISE FAMILIALE DE TRANSPORT DE VEHICULES DEPUIS 3 GENERATIONS

La SOCIÉTE DES TRANSPORTS CLEMENT ET FILS a été créés en 1964 par Marcel Clément, grand-père de l'actuel dirigeant, à Saint Herblain (44). Au fil des années, l'entreprise s'est spécialisée dans le transport de véhicules jusqu'à en faire son unique activité. Aujourd'hui, la SOCIÉTÉ DES TRANSPORTS CLEMENT ET FILS compte une dizaine d'ensembles routiers pour servir ses clients concessionnaires, loueurs, chargeurs,... en transportant des lots complets ou des véhicules unitaires. Pour compléter son activité, l'entreprise a développé depuis 10 ans une prestation de stockage et de logistique sur son site de Couéron (44).

Face à une forte évolution du marché et de la concurrence, Bruno Clément à fait le choix d'adosser l'entreprise à un groupe qui saura développer l'activité tout en conservant sa culture familiale.

 L'ACQUEREUR
UN LEADER DE LA LOGISTIQUE ET DU TRANSPORT AUTOMOBILE DANS LE GRAND OUEST

La HOLDING FAMILIALE RABOUIN est une société créée en 2012 par Monsieur Eric Rabouin. Depuis la reprise de l'entreprise familiale TRANSPORTS RABOUIN  et le développement par croissance organique et opérations de croissance externe, la holding est devenue un acteur important du secteur. Elle détient plus de 200 ensembles répartis sur 5 sites, ce qui lui permet de mailler l'ensemble du territoire national.

L'acquisition de la SOCIÉTÉ DES TRANSPORTS CLEMENT ET FILS lui permet de confirmer sa position de leader dans l'Ouest de la France.