Aller au contenu principal
burger menu

Fonderie HADOUX / B.A.M.

Grâce au réseau d’intermédiation e-RIS, la Caisse régionale Champagne Bourgogne accompagne la SAS BAM (Business-Alu Masué) dans l'acquisition de la FONDERIE HADOUX.

LE CEDANT

UNE ENTREPRISE FAMILIALE PRESENTE DEPUIS PRES DE 90 ANS DANS LA PROFESSION ET QUI A CONNU 3 GENERATIONS

Implantée à Reims, la Fonderie HADOUX est une fonderie aluminium qui propose, à travers différentes techniques de moulage, la réalisation de pièces à destination d'une clientèle d'industriels hors-secteur automobile. L'entreprise réalise un chiffre d'affaires de 3 M€ et emploie 18 salariés.

En l'absence de possibilité de poursuivre la transmission familiale, l'actuel dirigeant a souhaité, à l'occasion de son départ en retraite, trouver un repreneur en capacité d'assurer la pérennité du site et des emplois.

 

L'ACQUEREUR

UNE FONDERIE REPUTEE POUR LA QUALITE DE SON TRAVAIL, SA REACTIVITE ET SA MAITRISE DE LA PRODUCTION

Basée à Joigny (89), la Fonderie MASUE a été créée il y a près de 70 ans. En 2017, elle a été reprise par M. Bruno JANVIER qui l'a rebaptisée BUSINESS-ALU MASUE (BAM).

La société est spécialisée dans l'injection aluminium, principalement pour le secteur automobile, l'entreprise emploie une soixantaine de salariés et possède une quinzaine de presses allant jusqu'à 1 600 T. Sous l'impulsion de son actuel dirigeant, BAM s'est considérablement transformée et a gagné en compétitivité grâce à un plan d'investissements ambitieux, notamment en robotique.

Avant COVID, l'entreprise réalisait un chiffre d'affaires de 8 M€, un niveau que BAM souhaitait rapidement retrouver, y compris par des acquisitions ciblées (hors automobile) et à cet égard la Fonderie HADOUX constituait une belle opportunité.