Aller au contenu principal
burger menu

Romilly Viande

Grace au réseau e-RIS, le Crédit Agricole Champagne Bourgogne accompagne les actionnaires de ROMILLY VIANDES dans leur projet de transmission

La cible

Présente depuis 50 ans à Romilly sur Seine (10), la SAS ROMILLY VIANDES réalise un CA d’environ 3.5 M€ et emploie une vingtaine de salariés dans un modèle d’exploitation original puisque son activité de commerce de boucherie-charcuterie s’exerce à la fois depuis une surface de vente sur son site historique de Romilly, mais également par l’organisation de tournées en camion dans les villages alentour. Un concept de commerce de proximité que les clients ont redécouvert et qu’ils plébiscitent depuis la crise Covid.

Depuis 30 ans à la tête de l’entreprise, le couple dirigeant souhaitait se consacrer à un autre projet. Après avoir exploité plusieurs pistes, c’est finalement une solution interne de reprise qui a été retenue.

Le repreneur

Kévin HEQUET, 30 ans, issu d’une tradition familiale dans la profession de boucher-charcutier était salarié de l’entreprise depuis 2 ans après un parcours chez d’autres acteurs du marché.

Apprenant que le couple dirigeant envisageait de passer la main, M. HEQUET a saisi l’opportunité de présenter un projet de reprise de cette entreprise dont il connait le fonctionnement et les équipes.