Aller au contenu principal
burger menu

Visa Ingénerie

Grâce au réseau d’intermédiation e-RIS, la Caisse régionale Champagne Bourgogne accompagne la cession de la SAS VISA INGENIERIE à la SAS GUITON et CIE.

La cible

Le métier de VISA INGENIERIE est celui d’un contractant général du bâtiment. La société conçoit sur mesure des bâtiments professionnels « clés en main » pour différents secteurs d’activité : industrie, commerce, tertiaire. Le bâtiment livré est spécifiquement adapté aux exigences de l’utilisateur professionnel.

La notoriété de l’entreprise VISA INGENIERIE est forte sur la région Bourgogne même si celle-ci intervient régulièrement sur l’ensemble du territoire national dans le cadre du suivi de clients importants multi-sites.

Le chiffre d'affaires de l’entreprise se situe entre 3 et 5M € selon les exercices et connait une certaine récurrence de clients liée à la qualité de services délivrée.

Son dirigeant et actionnaire, souhaitant se retirer pour profiter de sa retraite, a confié au Crédit Agricole Champagne Bourgogne, sa banque historique un mandat de cession e-RIS.

 

L'acquéreur

Le groupe GUITON est constitué de sociétés spécialisées dans la construction générale et dans la rénovation de bâtiments industriels et tertiaires en Bourgogne.

Son dirigeant et son équipe souhaitaient poursuivre le développement du groupe en Bourgogne Franche Comté et particulièrement au travers de son activité de contractant général du bâtiment. L’expertise de la société VISA INGENERIE lui permet d’accélérer cette stratégie de croissance.

Par ailleurs, cette acquisition réalisée par la société tête de groupe « GUITON et CIE » pérennise les emplois de la société VISA INGENIERIE et dope son activité au bénéfice de clients professionnels.