Aller au contenu principal
burger menu

TPIA / Network Intérim

Le réseau e-RIS, avec les Directions Entreprises Sud Ouest et Méditerranée de LCL, accompagnent l'acquisition de la société TPIA par la société NETWORK INTERIM.

La cible

Créée en 2014, la société T P Intérim & Assistance est une entreprise de travail temporaire, spécialisée les métiers d'arts, du bâtiment et des Travaux Publics, avec 2 agences à Paris. En 2016, dans le cadre d'une acquisition dans son métier, elle est reprise par le groupe familial Neys (125 M EUR), acteur important des travaux publics dans le Sud-Ouest de la France avec sa principale société ETPM.

En 2021, la société, d'un effectif de 4 personnes, a réalisé 5 M€ de chiffre d'affaires.

Après avoir œuvré depuis son acquisition pour que TPIA ne soit plus dépendante du Groupe, les actionnaires ont décidé de la céder afin de se recentrer sur leurs activités historiques et d'assurer la pérennité et le développement de l'entreprise par la cession à un acteur du secteur affichant les mêmes valeurs.

 

L'acquéreur

Créée en 2004 à Nice, la société NETWORK INTERIM est un acteur reconnu du travail temporaire sur le quart Sud-Est de la France avec 9 agences.

Appartenant au groupe familial CO and CO, NETWORK INTERIM a généré un chiffres d'affaires de près de 20 M€ en 2021.

Avec cette acquisition, NETWORK INTERIM souhaite accélérer son développement et s'installer en région parisienne. Cette croissance externe s'inscrit dans le projet global du groupe de conforter sa présence dans le secteur du bâtiment.