Aller au contenu principal
burger menu

Le Cellier du fromager

Les Caisses régionales Champagne-Bourgogne et Franche-Comté, accompagnent l'acquisition de la société LE CELLIER DU FROMAGER par FROMTOME.

La cible

Avec plus 1 800 produits, LE CELLIER DU FROMAGER, société implantée à Dijon (21), distribue une gamme complète de fromages aux détaillants, semi-grossistes et GMD régionales de l'Est de la France et plus particulièrement de la région Bourgogne Franche-Comté.

L'actionnaire et créateur de l'entreprise, Olivier DE TREVERRET approchant de l’âge de la retraite souhaitait adosser son activité à une société du même secteur d’activité pour assurer sa pérennité, tout en participant activement au développement du nouvel ensemble ainsi formé.

La société FROMTOME à Poligny était en capacité de répondre à cette double stratégie.

 

L'acquéreur

La société FROMTOME, basée à Poligny dans le Jura (39) est reconnue depuis plus de 15 ans pour son savoir faire dans le négoce en gros de fromages et de charcuteries.

En réalisant cette opération de croissance externe, l'entreprise assoit son leadership sur la région Bourgogne Franche-Comté et poursuit sa belle dynamique de développement tout en conservant les valeurs de territoire et de proximité chères à son dirigeant Ulysse CHARPENTIER.