Aller au contenu principal
burger menu

PROD OPTIMA ET AMP INDUSTRIES

La Caisse Régionale Charente Périgord et LCL accompagnent la cession des sociétés PROD OPTIMA et AMP INDUSTRIES

LE CEDANT

UNE SYNERGIE DES METIERS CONSOLIDEE PAR UNE EQUIPE MOTIVEE ET EXPERIMENTEE

PROD OPTIMA et AMP INDUSTRIES proposent une offre de prestations dans le domaine mécanique et du travail des métaux, ainsi que des solutions sur mesure d'externalisation de maintenance d'outils de production industriels.

Créée en 2006 par François Fromentin, au terme d'un parcours fructueux de manager de transition dans l'industrie, lui ayant permis d'appréhender les besoins de ses futurs clients au plus près du terrain, l'entreprise s'est structurée au fil des années et des croissances externes successives.
Agrégeant les compétences et savoir-faire des sociétés Fradin et Barthel Electricité, historiquement implantées sur son territoire, le groupe intègre les métiers de la mécanique générale, de l'électricité industrielle et de la maintenance préventive.
Cette offre a su séduire des clients aussi prestigieux qu'exigeant dans les domaines du luxe, de la mécanique ou du packaging y compris des acteurs industriels majeurs.
Aujourd'hui, le succès du modèle repose autant sur les synergies des métiers que sur la motivation d'une équipe technique solide et expérimentée.

LE REPRENEUR
UN REPRENEUR QUI ALLIE DES COMPETENCES TECHNIQUES ET MANAGERIALES

Monsieur Pierre-Emmanuel Bataille, ingénieur Arts et Métiers, s'est associé à Confluence Développement, investisseur dans des PME industrielles régionales, pour la reprise de ces sociétés. Il saura relever ce défi de cette acquisition, grâce à ses expériences précédentes au sein d'entreprises industrielles (Véolia, Ortec-Friedlander, Foster Wheeler) en tant que chef de projets puis directeur de projets industriels. Au cours de ces expériences, il a acquis des compétences en management d'équipes pluridisciplinaires, de gestion des budgets et d'investissements.
Avec l'appui de ses équipes, son projet est d'apporter à ses clients industriels une expertise technique de qualité, avec réactivité et fiabilité.