Aller au contenu principal
burger menu

CASTAGNE

La Caisse régionale Charente Périgord, accompagne l'acquisition de la société Castagné par le groupe Fontenoy

LE CEDANT
UNE PLACE DE LEADER SUR LE MARCHE

Les sociétés Castagné et Briolance sont spécialisées dans le travail du bois, notamment dans la 1ère et 2ème transformation du châtaignier. Créée en 1924 en Périgord, entre Loubejac et Villefranche du Périgord, Castagné et fils a su faire évoluer sa production, du poteau de mine vers la douelle à barriques, pour devenir le premier acteur français des produits d'aménagement, intérieur et extérieur, en châtaignier.
Soucieux d'optimiser son postionnement dans la chaîne de valeur, l'entreprise a intégré en 1999 l'outil de sciage de Briolance bois.
Bénéficiant d'une solide réputation, son outil industriel robuste et bien dimensionné lui permet de fournir les clients les plus exigeants de la distribution de matériaux et du bricolage.
Au terme d'une aventure familiale de près d'un siècle, le dirigeant cède ses parts pour faire valoir ses droits à la retraite, tout en restant au côté du repreneur le temps de l'accompagnement.

 

LE REPRENEUR
ATAO HOLDING D'UN GROUPE FAMILIAL HISTORIQUEMENT POSITIONNÉ DANS LA GESTION IMMOBILIERE

 ATAO est la société holding du groupe Fontenoy.
Le groupe familial historiquement positionné dans la gestion immobilière a entamé une réorientation de ses activités, du service vers la production.
Après une première acquisition dans le domaine agricole, le groupe se tourne vers le secteur de la transformation du bois avec comme objectif d'en faire l'un des nouveaux axes de développement du groupe.